L' Identité Visuelle

Elle doit être associé a l'identité de l'entreprise.

Votre identité visuelle:

l'identité visuelle doit être associé a l'identité de l'entreprise, l'image de marque, l'identité visuelle n'est pas uniquement le logo ou le graphisme, ou la creation de site internet, elle doit être propre à l'entreprise. chaque chef d'entreprise qui souhaite lancer ou présenter une entreprise sur internet doit bien soigner son identité visuelle, elle doit être identifiable par vos clients, vos fournisseurs ou prospects. Voyons par exemple Facebook, ils ont tellement bien travaillé sur les polices de caractères, leurs couleurs etc ... qu'aujourd'hui vous reconnaitrez leur police de caractère parmi une centaine de polices différentes. Bien définir une identité visuelle dés le départ de votre activité doit être une priorité pour votre projet, voici une check liste à effectuer:
  • 1. Choisissez votre police de caractère.
  • 2. Choisissez ses couleurs (environ 3).
  • 3. Choisissez le style de votre logo et bouton, exemple: flat ou glossy...
  • 4. Vérifier que la police choisi n'est pas utilisé par une autre entreprise.
  • 5. Analyser vos concurrent, pour être sur de ne pas faire pareil.
  • 6. Vérifiez que le nom choisi pour votre marque ou entreprise n'est pas déposé a INPI.
Aujourd'hui nous sommes exposé à une centaine de marque par jour, il est donc primordiale que votre identité soit reconnaissable parmi la masse de marque que nous voyons tout les jours. Il faut bien se focaliser sur le message que l'entreprise voudrait faire passer à sa cible grâce aux méthodes de communication.

L'image transmise par votre identité visuelle renvoie à l'image voulue sur les supports de communication que vous avez choisi, flyer, site internet, carte de visite etc..., l'identité visuelle a un rôle d'amélioration l'identification auprès de votre public ainsi qu'un rôle de renforcement du positionnement de la marque dans la mémoire de vos clients.

La phase de pré-création consiste en une analyse documentaire comprenant un recueil d'information sur l'histoire, les activités et l'organisation de l'entreprise. Je recommande une agence web à tous les entrepreneurs souhaitant réaliser leur identité visuelle. J'ai utilisé leur service est ils sont super aussi bien dans le conseils que dans la réalisation.

L'objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement une identité visuelle sur tous les supports de communication d'une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, les formes et les signes. Les signes et les formes sont des points essentiels de reconnaissance de votre identité visuelle, elle se base sur le logo et la charte graphique qui établie des règles régissant l'usage des points de la communication.

Toutes les pages de votre site se doit d'arborer le même style, respecter les même règles de couleurs et de design, flat ou glossy.

Identification visuelle de votre marque est un mode de réalisation symbolique de toutes les informations relatives à l'entreprise, produit ou service que vous offrez. Cet aspect visuel et la sensation sert à créer des associations et des attentes entre les produits et les serveurs déployés par cette organisation ou producteur.

L'identité visuelle d'une entreprise cible les parties prenantes internes et externes et il y a quatre fonctions principales qui peuvent être mis en évidence:

Une identité visuelle est la visibilité et les connotations qui viennent avec lui. Il doit être facilement reconnaissable dans son contenu visuel pour les consommateurs ou les groupes d'intérêt peuvent faire des connexions instantanées pour comprendre ce que cela signifie pour eux dans ce qu'ils voient.

L'identité visuelle est sur la réputation. Pour les parties prenantes externes une marque de la marque ou le type de source visuelle peut mettre immédiatement à l'aise quant à la qualité ou d'un service, ou peut les rejeter s'il y a la négativité entourant l'identification visuelle d'une organisation.

Une identité visuelle peut également être utilisé pour en détail la structure d'une entreprise aux parties prenantes externes grâce à l'utilisation d'une identité de marque pour différentes lignes de produits ou de services. Un exemple de ceci serait Nike qui ont une entreprise d'identification visuelle, mais exécuter les identités individuelles pour les lignes de produits tels que Air Jordan, Nike Golf et Nike Skateboarding.

identité visuelle est également important pour les parties prenantes internes à une organisation que les employés peuvent identifier avec leur département individuel de la marque. Un exemple de ceci est dans les forces armées que les services individuels dans une structure organisée chacun a un logo visuel qui les représente en tant que groupe.


Consultez aussi : Myfichier pour vos achat de fichier client, Ammari Créations pour la création de votre site internet.